Joe Flanigan Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joe Flanigan Forever

forum en hommage à un acteur talentueux!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 R.D.A

Aller en bas 
3 participants

L'aimez-vous???
Oui
R.D.A Red1100%R.D.A Red3
 100% [ 4 ]
Non
R.D.A Red10%R.D.A Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Liberty Dragon
Général
Général
Liberty Dragon


Féminin
Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : F-302 au dessus de Nantes
Date d'inscription : 17/12/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: R.D.A   R.D.A EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:48

Halala....je ne louppais pas les mac gyver.....trop génial comme acteur je le connais depuis que je suis toute petite et je ne le lache plus à cause pour lui et grâce pour moi à Stargate.... lol!


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libertydragon.spaces.live.com/?lc=1036
Liberty Dragon
Général
Général
Liberty Dragon


Féminin
Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : F-302 au dessus de Nantes
Date d'inscription : 17/12/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:55

Présentation :

Richard Dean Anderson
Richard Dean Anderson, interprète le général O'Neill, il est aussi un des producteurs exécutifs de la série. Toutes les informations et photos proviennent de son site officiel, n'hésitez pas à y faire un tour : RDA Website.

Né le 23 janvier 1950 à Minneapolis dans le Minnesota, Richard Dean Anderson a trois frères, Jeffrey Scott, Thomas John et James, dont il est l'aîné. Son père, Stuart Anderson, est instituteur, mais aussi musicien de jazz accompli. Quant sa mère, Jocelyn, est une artiste dans la peinture et la sculpture. Baigné depuis toujours dans cette ambiance artistique, Richard développe très tôt un goût certain pour les arts, la musique et la comédie. Comme beaucoup de jeunes garçons du Minnesota, Richard rêve de devenir joueur professionnel de Hockey. Il devient la vedette de l'équipe de hockey de l'école. Mais à l'âge de 16 ans, il se blesse aux deux bras, détruisant l'avenir auquel il aspirait et laisse donc de côté ses ambitions sportives. A 17 ans, il parcours 5641 miles ( plus de 9000 km) en vélo depuis le Minnesota jusqu'à l'Alaska, une exérience qui avait été suscitée par son sens de l'aventure et de la découverte.



Il étudie le théatre à St. Cloud State University et à Ohio University, qu'il quitta dès qu'il eut son diplôme. Il s'installe à Los Angeles et y travaille comme mime, jongleur, et fou du roi dans un cabaret de style Renaissance. Il travaille aussi pendant un moment dans le parc d'attraction de Marineland : il tenait un poisson dans la bouche afin qu'un orque bondisse pour le manger. Il a aussi été chargé d'ecrire et de diriger les spectacles des orques. Au cours des premières années, il rejoint sont ami Carl Dante, et pendant un temps, il chante et joue de la guitare avec Carl sous le nom "Ricky Dean and Dante".



Richard se fait connaître en 1976 grâce à son rôle, Dr. Jeff Webber, dans la célèbre série General Hospital. Après cinq ans dans ce rôle, il ressent le besoin de passer à autre chose. Il quitte la série, et s'essaye aux prime time à la télévision. Il apparaît dans deux séries de courtes durée diffusée sur CBS : Seven Brides for Seven Brothers (1982), et Emerald Point N.A.S (1983).

En 1985, Richard interprète le rôle de MacGyver, sur ABC. A l'audition pour obtenir le rôle, il demande à porter ses lunettes pour lire le script. Ce geste involontaire convainc les producteurs, ils ont trouvé l'homme parfait pour incarner MacGyver. Cette série dura pendant sept années, et reçu un franc succès à travers le monde.


General Hospital
MacGyver

En 1986, Richard participe pour la première fois à un téléfilm Ordinary Heroes, un remake d'un film de 1945, dans lequel il interprète un soldat qui devient aveugle trois jours avant de rentrer du Vietnam. En 1992, il joue un flic dans In the Eyes of a Stranger, et dans Through the Eyes of a Killer où il interprète un fan psycopathe de Marg Helgenberger. Sa terrifiante interpétation d'un mari grossier, dans Beyond Betrayal en 1994, lui valut d'excellentes critiques. En 1995, il joue un père touchant et émouvant qui s'afflige de la perte de son fils dans ast the Bleachers pour ABC.


Ordinary Heroes
Beyond Betrayal

Comme MacGyver touche à sa fin, Richard et son associé Michael Greenburg signent un contrat avec Paramount Pictures pour devellopper et produire plusieurs films et séries pour la télévision pour leur propre compagnie de production, Gekko Film Corp. Dans leur premier projet, Richard endosse les postes d'acteurs et de producteur exécutif dans deux films de MacGyver pour la télévision, qui furent tournés à Londres en 1993. MacGyver: Lost Treasure of Atlantis et MacGyver: Trail to Doomsday sont diffusés sous les éloges des critiques. Le proget suivant pour Gekko est la série télévisée de 1995 : Legend.


Legend

A la suite de la fin prématurée de Legend, Richard signe un accord avec la chaîne de télévision CBS, et tourne le pilote d'une nouvelle série télévisée : Firehouse. Il apparaît ensuite sous les traits du capitaine héroïque d'un avion de ligne en 1996 dans Pandora's Clock, qui reçu de bonnes critiques. Le succès ne le quitte plus, et il rejoint la MGM et Showtime television pour produire et jouer dans la nouvelle série de science-fiction : Stargate SG-1 basée sur le film de 1994.


Firehouse
Pandora's Clock

Richard aime les voyages et a gardé de ses parents la passion de la musique et des arts. Il aime collectionner les oeuvres d'art, en particulier les impressionnistes français et les artistes plus modernes. Aujourd'hui encore, il joue de la guitare pour son plaisir. Richard a d'ailleurs profité d'un épisode de MacGyver pour interpréter une de ses compositions, "Eau d'Leo". Il aprécie la musique classique, le jazz, la musique country-rock d'artistes comme Steve Earle. Richard a une véritable passion pour le sport, en particulier le hockey, le ski, le baseball, le cyclisme et les courses de voitures. Il aime aussi les motos, il possède d'ailleurs une Harley Davidson 1000cm3 et une Acura NSX.



Richard est engagé dans plusieurs organisation charitaires, notemment l'association Challengers Boys and Girls fondée en 1968 avec l'aide du producteur exécutif de MacGyver. Il est aussi membre de l'association Make-A-Wish qui a pour but de réaliser le voeu d'enfants malades qui ont des souhaits comme rencontrer des acteurs. Il fait plusieurs annonces de service public pour des causes très soutenues comme le centre de prévention contre la violence due aux armes et le projet d'alphabétisation des Etats-Unis. Depuis des années, il apporte son soutient à la protection de l'environnement via les associations : Sea Shepherd Conservation Society et Earth River Expeditions avec qui il a produit River Project, un documentaire sur les grandes fleuves du monde. Il s'engage aussi auprès d'une associations de quartier qui a construit tout un complexe sportif et ludique pour les jeunes de quartier difficile.

Richard mesure 1m 87, a les cheveux châtains, et les yeux marrons. Il a un passion profonde pour les chiens qu'il qualifie comme ses "personnes préférées", et son compagnon fidèle pendant de nombreuses années était un shepherd australien nommé Whiskey qui décéda en 1989. En 1996 Richard est devenu de nouveau le propriétaire d'un chien de la même race nommé Zoë.

Richard ne s'est jamais marié, et bien qu'il préfére garder sa vie privé à l'abris de la presse, il a eu plusieurs aventures, dont Deidre Hall, Sela Ward, Marlee Matlin, Katarina Witt, Teri Hatcher, et Lara Flynn Boyle. En 1996, Richard rencontre Apryl Prose, et ils ont fêté ensemble la naissance de leur fille le 2 août 1998, Wylie Quinn Annarose Anderson. Richard parle avec beaucoup d'enthousiasme de cette nouvelle expérience de paternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://libertydragon.spaces.live.com/?lc=1036
sandy sheppard
Admin 100% Joe
Admin 100% Joe
sandy sheppard


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 18/05/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A EmptySam 28 Avr 2007 - 15:14

je l'apprécie beaucoup, j'adore son humour! et pour moi il sera toujours le fameux mac gyver qui a bercé mon enfance...!
Revenir en haut Aller en bas
https://joeflaniganforever.actifforum.com
Liberty Dragon
Général
Général
Liberty Dragon


Féminin
Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : F-302 au dessus de Nantes
Date d'inscription : 17/12/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A EmptySam 28 Avr 2007 - 19:48

C'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour lui enlever cette image....mais maintenant c'est fini pour moi il est Jack...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://libertydragon.spaces.live.com/?lc=1036
tara
Admin Colonel Tara
Admin Colonel Tara
tara


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:33

moi RDA je l'adore rien à dire mais je sais pas vous mais autant je l'adorais dans SG1 autant depuis qu'il est général avec SGA je sais pas je le sens plus pareil vous voyez ce que je veux dire?...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Dragon
Général
Général
Liberty Dragon


Féminin
Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : F-302 au dessus de Nantes
Date d'inscription : 17/12/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:24

Il est plus tout jeune....ho il apparaitra dans le second téléfilm c'est bon....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://libertydragon.spaces.live.com/?lc=1036
tara
Admin Colonel Tara
Admin Colonel Tara
tara


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2006

R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:49

ah ca fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.D.A Empty
MessageSujet: Re: R.D.A   R.D.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.D.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joe Flanigan Forever :: Joe et "Stargate SG1" :: Les acteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser